Loading...
Menu

You are here

Trois habitants du Sud bénéficiaires de bourses d’études de premier cycle

Eductation tertaire

Ils sont trois habitants du Sud a être les heureux bénéficiaires d’une bourse d’études tertiaire de premier cycle octroyées par la Omnicane Foundation à Plaine Magnien, ce vendredi 2 octobre 2020.

Eux, ce sont Mlle Nimee Doolub, étudiante en première annee menant à un BSc (Hons) Economics and Finance, habitant New Grove, Mlle Kirtisha Bajah étudiante en première année menant à un BAC (Hons) Law and Criminal Justice
résidant a Grand Bois et M. Abhishay Toolsee, qui poursuit ses études tertiaires menant à un BSC(Hons) Accounting Minor:Finance et habitant MareTabac. Ils étudient tous trois a l’Université de Maurice à Réduit.

Une cérémonie a eu lieu au siège social d’Omnicane, à Plaine Magnien. M. Toolsee s’est fait excuser pour son absence étant pris par les cours du jour sur le campus du Réduit.

Mlles Nimee Doolub et Kirtisha Bajah ont recu leurs bourses des mains de M. Jacques M. d’Unienville, GOSK, CEO d’Omnicane.

M. Jacques M. d’Unienville, GOSK, Chief Executive Officer (CEO) d’Omnicane a affirmé que l’éducation tertiaire est le passeport qui aide à nous développer pour l’avenir. « Cela nous tient à cœur de vous encourager dans cette voie. Profitez de cette opportunité. Je félicite vos parents qui vous aide dans vos études depuis longtemps. Nous évoluons plus avec le soft power et avant c’était le hardware. La connaissance et l’apprentissage deviennent important. Je vous souhaite beaucoup de persévérance », a-t-il également affirmé.

De son côté, M. Rajiv Ramlugon, Group Chief Sustainability Officer d’Omnicane et CSR Coordinator de la Omnicane Foundation, a avancé que l’octroi de ces bourses en est a sa sixième année. Selon lui, l’engouement pour décrocher cette bourse est croissante chaque année. « Seuls les habitants des quarante et un village du Sud tombant sous la juridiction des conseils de district de Grand Port et de Savanne sont éligibles à faire acte de candidature pour décrocher cette bourse. Nous sommes heureux que vous en soyez les heureux bénéficiaires pour la cuvée 2020. Nous en avons reçu une dizaine de candidatures et le choix n’était pas évident car tous méritaient cette bourse et vous en êtes les heureux bénéficiaires. Une nouvelle aventure débute pour vous avec l’éducation tertiaire dont l’approche d’études est différente du secondaire. Notre département des ressources humaines accueille beaucoup de stagiaires en comptabilité et en ingénierie et nous saurions heureux de vous y accueillir et un jour nous esperons que vous vous joindrez à Omnicane pour votre carriere professionnelle. Je felicite aussi vos parents », at-il indique.

Les boursières et des membres de leurs parents en compagnie des membres de la Omnicane Foundation et de M. Jacques M. d’Unienville, GOSK, CEO d’Omnicane.

Quant à M. Hahmid Seelarbokus, Group Human Resources Manager et membre de la Omnicane Foundation, il a tenu à féliciter les boursières présentes à cette cérémonie. Il leur a fait un appel pour qu’elles poursuivent leur persévérance et de compléter leurs cours a l’université. « L’éducation tertiaire augmentera votre condition de vie et elle est le passeport vers la vie professionnelle. Vous devez toujours avoir et garder la bonne attitude », a-t-il ajouté.

Mme Timah Doolub s’est fait le porte-parole des parents en remerciant la Omnicane Foundation pour ce geste envers ces étudiants sudistes. Elle a ajouté qu’elle espère qu’ils iront loin dans leur études.
Quant à Mlles Nimee Doolub et Kirtisha Bajah, elle ont aussi remercié la Omnicane Foundation pour ce geste. Elles ont affirmé que cette bourse les aidera à financer leurs études, particulièrement pour leurs matériels de technologie et d’autres dépenses qui y sont associées.

Mlle Doolub se destine à une carrière d’économiste et Mlle Bajah à celle de Forensic Investigator.

 

Menu