Loading...
Menu

You are here

Soutien renouvelé à Mahebourg Espoir Education Centre

Omnicane Foundation a renouvelé ce jour son soutien au Mahebourg Espoir Education Centre, MEEC, pour la neuvième année consécutive.

Lancé en 2011, le Mahebourg Espoir Education Centre œuvre en faveur des adolescents qui n’ont pu réussir leur Primary School Achievement Certificate (PSAC). Le Centre accueille une cinquantaine de jeunes âgés entre 12 et 17 ans, tous originaires de Mahébourg et des régions avoisinantes notamment : Grand-Sable, Rose-Belle, Plaine-Magnien et l’Escalier.

Mahebourg
Les jeunes ont interprêté l’hymne du centre lors de la cérémonie.

« L’objectif est de donner à ces adolescents l’estime de soi et de les former à devenir des adultes et citoyens responsables à travers un métier. Omnicane Foundation est la plus fidèle des partenaires et nous avons toujours pu compter sur elle pour aller de l’avant malgré certaines périodes difficiles. Une fois que les adolescents ont quitté le centre, ils bénéficient de stages dans des compagnies de construction ou dans l’hôtellerie, entre autres. Ils y sont ensuite embauchés », a avancé Mme. Sylvie Mayer, directrice de Mahebourg Espoir Education Centre.

Les adolescents du Centre bénéficient d’un cours de soutien en Mathématiques, Anglais et Français comme matières académiques. En outre, ils suivent une initiation aux métiers tel que la pâtisserie, la menuiserie, la couture, le jardinage et l’artisanat. Le sport n’est pas en reste, avec des activités tels le football et l’athlétisme. Le kickboxing sera au programme très bientôt. 

Mahebourg
Remise de chèque par M. Rajiv Ramlugon, CSR Coordinator et Mme. Veshali Barah, CSR Officer, en compagnie de Mme Sylvie Mayer, directrice du Mahebourg Espoir Education Centre et du personnel encadrant les jeunes.

« Nous nous réjouissons de nous associer une nouvelle fois au Mahebourg Espoir Education Centre. Nous saluons les efforts des enseignants et des formateurs afin que ces jeunes aient une seconde chance dans la vie, et aussi, à travers l’initiation à diverses activités proposées ici, ils peuvent ensuite se spécialiser et trouver un emploi pour subvenir à leurs besoins» souligne M. Rajiv Ramlugon, CSR Coordinator de la Omnicane Foundation.

Menu