Loading...
Menu

You are here

Challenge des Quatre Vents

En avant toute pour une nouvelle édition

Moka, le 7 février 2019 │ Le premier coup de pédale de la septième édition du Challenge des Quatre Vents, qui s’ouvre cette année avec le Grand Prix de Terra, sera donné à Mapou le dimanche 17 février 2019. Evènement incontournable du calendrier cycliste local et très attendu par les quelque 150 amoureux de la petite reine qui y participent chaque année, le Challenge des Quatre Vents a pour partenaires Alteo, Medine, Omnicane et Terra, soit les quatre groupes canniers de Maurice.

Les organisateurs ont dévoilé le calendrier des quatre étapes que comporte, comme le veut la tradition, le Challenge des Quatre Vents lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux d’Alteo, à Vivea Business Park, Moka, le jeudi 7 février 2019. Cette année, la compétition comptera une innovation puisqu’elle proposera une nouvelle catégorie aux amateurs de cyclisme de toutes les firmes de Maurice, à savoir la catégorie inter-firmes locales. Les coureurs portant les couleurs des quatre groupes canniers seront, quant à eux, toujours regroupés pour la course inter-firmes qui leur est dédiée.

Quatre vents

Mario Antonio, Mikael Chedumbrum, Mélanie Lhopiteau, Enrico C. G. Chadien et Jean Philippe Laganne ont présenté le maillot jaune et le trophée inter-firme des groupes canniers.


Contrairement aux années précédentes, cette compétition débutera avec le Grand Prix de Terra, à Mapou, dans le Nord, le dimanche 17 février 2019, et suivra un parcours atypique. En effet, après le Nord, les participants se retrouveront dans l’Est pour le Grand Prix d’Alteo le 24 mars, puis dans l’Ouest pour le Grand Prix de Médine le 28 avril et enfin dans le Sud avec le Grand Prix d’Omnicane le 26 mai.

« Le sport, de manière générale, mais le cyclisme en particulier véhicule des messages tels que l’esprit d’équipe, la rigueur et la discipline. Des valeurs qui correspondent parfaitement à la philosophie du groupe Terra. Nous sommes heureux de pouvoir participer une nouvelle fois au parrainage de cette compétition, d’autant plus que le Challenge des Quatre Vents s’ouvre cette année avec le Grand Prix de Terra », souligne Mélanie Lhopiteau, Responsable de communication du groupe Terra.

« Omnicane est heureuse de s’associer à la Fédération mauricienne de cyclisme pour cette compétition tant attendue par les amoureux de la petite reine. Nous sommes fiers qu’à travers cet évènement sportif émergent chaque année de nouveaux talents qui, nous en sommes certains, seront des champions lors de compétions régionales et internationales durant les prochaines années. Saluons également l’introduction des écoles de cyclisme pour les plus jeunes qui a vu l’émergence de petites championnes et champions récemment. Nous souhaitons bonne chance aux participants et que le meilleur gagne », ajoute Enrico C. G. Chadien, responsable évènementiel à Omnicane.

« Nous sommes heureux de nous associer une fois de plus à cette course qui permet aux sportifs amateurs et de haut niveau de découvrir, au travers des étapes de cette compétition, quatre régions si différentes de notre île. La promotion du sport, notamment auprès de nos employés, est une des valeurs chères au Groupe Medine et nous sommes fiers de voir nos équipes y participer avec autant d’implication et de volonté », fait ressortir Céline Guillot-Sestier, Group Communications and CSR Manager du Groupe Medine. 

« Le Challenge des Quatre Vents fait partie de ces événements qui fédèrent les cyclistes de tous bords, et nous sommes heureux de faire partie de l’aventure cette année encore, surtout que nous ouvrons désormais les portes du challenge aux amateurs de la petite reine de toutes les entreprises locales. Le partage et la transmissions des valeurs sont au coeur des initiatives menées par Alteo et il était important pour nous de nous associer une nouvelle fois à la cause sportive, en particulier puisque cette année notre pays accueille les Jeux des îles de l’océan Indien », précise Mario Antonio, Responsable CSR d’Alteo.

Pour rappel, en 2018, c’est Adriano Azor qui avait remporté le Challenge des Quatre Vents.

Le calendrier des courses :

Le Grand Prix de TERRA sera couru le dimanche 17 février 2019
Le Grand Prix d’ALTEO sera couru le dimanche 24 mars 2019
Le Grand Prix de MEDINE sera couru le dimanche 28 avril 2019
Le Grand Prix d’OMNICANE sera couru le dimanche 26 mai 2019


Inscriptions

Les coureurs (femmes et hommes) doivent s’inscrire auprès de Jean-Philippe Lagane par courriel (clggar.jpl@intnet.mu) ou par fax : 413 2193 et s’enregistrer dans l’une des huit catégories : minimes (13-14), cadets (15-16), juniors (17-18), past cyclistes (17 à 39), masters 2 (40 à 49), masters 3 (50+), élite 2 ou élite 3. Après chaque étape, les gagnants du jour recevront des prix et le leader du classement général, toutes catégories confondues, portera le maillot jaune. Les vainqueurs du Challenge des Quatre Vents seront récompensés lors de l’ultime étape de ce Trophée qui sera le Grand Prix d’Omnicane, le 26 mai prochain.

Contact Presse

Jean-Philippe LAGANE
Faucon Flaq S.C
5728 1628
Clggar.jpl@intnet.mu
 
Mélanie LHOPITEAU
Terra
5971 7322
mlhopiteau@terra.co.mu

 
Enrico CHADIEN
Omnicane
5252 1831
echadien@omnicane.com
 
Mario ANTONIO
Alteo
5728 5719
mantonio@alteogroup.com

 
Celine GUILLOT-SESTIER
Medine
5499 1637
clineg@medine.com
 
 

 

Media
Menu